HEALING HOLIDAYS POUR LE CORPS, L’ÂME ET L’ESPRIT

 

Venez vous re-SOURCES-cer au coeur de trois lieux singuliers

SOURCES vous propose des séjours de ressourcement pour vous libérer de tout ce qui encombre, ranimer le corps, régénérer l’esprit et rallumer l’âme. Nous vous accueillons dans trois lieux , trois atmosphères, au caractère unique :

• Eugénie-les-bains : raffinement et retraite botanique dans la quiétude et l’élégance pastorale.
• Huchet : immersion sauvage, surf et repos marin sur la côte Landaise.
• Molitg : retraite active dans la nature intacte et méditerranéenne des Pyrénées Orientales.

Le fil rouge de nos retraites tend vers une symbiose parfaite entre les êtres et le lieu (environnement, histoire et communauté), pour vous permettre de vous retrouver et de vous réancrer dans un équilibre universel.

« Chacun des lieux définit l’âme et le sens de nos retraites. Ainsi, les programmes, les soins, les activités, les intervenants se fondent harmonieusement dans chacune de ces ambiances originales pour épouser au plus près l’esprit du lieu et ce que vous êtes venu y chercher. »

Savourez la promesse d’un temps suspendu

Quelle que soit la formule, toutes nos retraites forment la promesse d’un moment d’exil, loin du monde et de ses petites agressions du quotidien, un refuge rien que pour soi, mêlant solitude précieuse et rencontres inspirantes.

Eugénie-les-bains

Expertise Santé, Raffinement et Retraite Botanique [eau thermale]

Courant d’Huchet

Immersion Sauvage, Mer, Surf et Soleil
[eau de mer]

Molitg-les-bains

Retraites actives, hippie chic et méditerranéennes [eau thermale]

Vivez des journées bien-être re-SOURCES-antes

Les Semaines SOURCES débutent le dimanche soir par l’accueil des participants. Le Dîner est pris tôt et en commun, comme le seront l’ensemble des repas à l’exception du petit déjeuner, proposé dans l’intimité de votre chambre. Afin de ne pas soumettre nos participants à la tentation peu judicieuse du ballet orchestré dans nos restaurants, les repas sont exclusivement servis dans une salle à manger dédiée à la communauté des « Ressourcés » ou dans le confort de votre chambre.

Après cette première nuit sans nul autre bruit que le murmure des vagues, du torrent ou du vent dans les arbres, la semaine se déroule au fil d’un rituel quotidien rassérénant…

DANS LE RESPECT DE LA NATURE
ET DES HOMMES

Nul besoin de courir à l’autre bout de la planète pour vivre une retraite loin du monde.

À tous ceux qui ont à cœur la protection de la Nature, nous proposons des séjours vertueux, tant en matière d’empreinte carbone que de choix sociaux et sociétaux.

Se rendre vers nos retraites en optant pour le mode de voyage recommandé est très économe en CO², loin, très loin des bilans carbone désastreux des destinations lointaines et aériennes. Nos retraites participent également à la valorisation de la vie sociale, économique et agricole des régions dans lesquelles elles s’inscrivent