NOS CLIENTS, AMBASSADEURS DE RENOM 

 Retrouvez les témoignages des Ressourcé(e)s qui ont déjà fait étape à Eugénie, Molitg ou Huchet pour un Séjour Detox ou une Retraite Jeune. 

Un vrai retour sur expérience en toute transparence pour mieux appréhender cette parenthèse hors du temps, promesse d’un temps suspendu et d’un réequilibrage du corps et de l’esprit. 

 

TÉMOIGNAGES DES RESSOURCÉS

Nous avons choisi cette « cure détox » découverte dans un encart publicitaire pour découvrir un moment de vie différent.
Ne connaissant votre établissement que partiellement (La Ferme aux Grives), nous avons été agréablement surpris par la beauté du parc ainsi que les infrastructures hôtelières et thermales.
Au sujet de notre cure détox, le début a été un peu difficile mais dans les jours qui ont suivi, nous avons été surpris de ne pas ressentir l’impression de faim.
Je voudrais noter que nous avons particulièrement apprécié l’accueil, la gentillesse et le professionnalisme de toutes les personnes attachées à l’établissement.
Apprécié également les activités prévues au programme de cette semaine qui complétaient parfaitement cette cure.
Nous en garderons longtemps un excellent souvenir. Merci à toute l’équipe..

Fanny & Jean-Marc

*  témoignages recueillis librement. Les prénoms ont été modifié par souci de confidentalité. 

Janvier 2020 – Feuilleter un célèbre magazine féminin et y découvrir un havre de verdure et de paix pour le corps et l’esprit dans un monde qui file à 200km/h. Une promesse de repos bienvenue, une parenthèse enchantée dans un écrin vert, avec du temps rien que pour soi (enfin !) loin des contingences du quotidien, couple, enfants, famille, travail. On « fait pouce » et on s’arrête dans un endroit et un espace quelque peu hors du temps.
Au choix, une proposition de cure detox de 8 jours à 450 calories par jour (ou pour les plus courageux ou audacieux une cure jeûne de 10 jours) dans un cadre luxueux et renommé (réputation bien méritée) mais ô combien éloigné du bling bling. Je prends !

Sept 2020 (date initiale de mars reportée – Covid -19 et confinement oblige):

A l’arrivée, je découvre une belle demeure dans un écrin vert, palmiers, buis taillés, grandes pelouses dominées de vieux arbres, petits enclos fleuris. A l’intérieur de chaleureux salons, une magnifique salle de restaurant, des chambres très accueillantes. Chaque endroit a été décoré avec soin, évoque des voyages dans des contrées lointaines et les nombreuses orchidées rajoutent une touche de délicatesse supplémentaire.
Un programme de cure alliant des activités en groupe et des moments libres, des activités physiques douces (marche en forêt ou dans le domaine, yoga indoor ou au son des oiseaux dans le parc), des activités plus ou moins découvertes selon les participants (sophrologie, médecine chinoise…), des repas (très attendus ;-)) frugaux mais avec tout le decorum (salle lumineuse, table bien dressée, menus personnalisés aux énoncés alléchants, plaisir des yeux, de l’odorat et des papilles dans les jus, smoothies, veloutés et autres magnifiques compositions de légumes vapeur décorés de fleurs… et tisanes à volonté), des soins corporels personnalisés dans la très belle ferme thermale où également on profite autant du soin lui-même que des belles salles de soin notamment pour les bains et on passerait aussi des heures au coin du feu de la salle de repos, à lire ou laisser son esprit vagabonder en suivant les flammes ou les immenses volumes de la pièce.
J’ai adoré préparer avec une diététicienne botaniste des infusions detox que je peux maintenant refaire chez moi, et apprendre au passage les vertus des ingrédients utilisés.
J’aurai aimé peut-être, dans la même veine, des ateliers cuisine à l’institut de cuisine Guerard pour apprendre également à concocter des jus de légumes ou smoothies tels que nous en dégustions quotidiennement. Une manière de poursuivre l’expérience chez soi et de prolonger le plaisir.
En fil conducteur à ce séjour, un accueil toujours attentionné et bienveillant, à l’écoute tout en restant discret. Un grand plaisir également de pouvoir rencontrer le maitre des lieux, Michel Guérard ainsi qu’Eléonore, l’une de ses deux filles à l’origine de la conception de cette cure avec sa soeur. Une belle histoire familiale.
Bien évidemment, à un moment il faut refermer cette parenthèse et reprendre son rythme d’ »avant » mais on garde le bénéfice de quelques kilos en moins, d’adapter ses achats alimentaires et sa consommation, de s’écouter plus…
Et surtout, on part avec l’envie de revenir… pour une autre halte, seule ou à deux, peut-être pour découvrir aussi les délices de la carte gastronomique dont l’énoncé des plats entendu au loin dans la salle du restaurant face à un bouillon aux fumets délicats a fait naitre d’autres envies.

Valentine

« Chacun des lieux définit l’âme et le sens de nos retraites. Ainsi, les programmes, les soins, les activités, les intervenants se fondent harmonieusement dans chacune de ces ambiances originales pour épouser au plus près l’esprit du lieu et ce que vous êtes venu y chercher. »